top of page
3_avenue.jpg

Certifié Famille

Le projet Certifié Famille a pour objectif d’inciter les commerces de Limoilou à se mobiliser pour l’inclusion et l'accessibilité des familles ayant de jeunes enfants dans leur commerce.

limoilou.jpg

Fonctionnement

À la suite d’une demande de certification à l’Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou, nous validons qu’un commerce réponde aux quatre critères ci-dessous :

  • Une entrée dans le commerce facilitée par l’aide du personnel (ex : aide à tenir la porte, rampe d'accès, etc.)

  • Des toilettes accessibles aux familles sans obligation d’achat

  • Un accueil favorable pour que les parents puissent allaiter ou donner le biberon à leur bébé sans obligation d’achat

  • La présence de chaises hautes ou bancs d’appoint (dans les restaurants)

 

En répondant à ces critères, le commerce se voit attribuer un autocollant du logo « certifié famille » à apposer dans sa vitrine.

Collaboration

Ce projet s'effectue en collaboration avec Mobilisation Haute-Ville ainsi que Commun'action 0-5 afin de couvrir les territoires de Saint-Roch, Saint-Sauveur et Limoilou.

image.png
image.png
bottom of page